Historique

Présent de plus en plus et depuis longtemps

1825 : Création de la Maison Meunier-Leroux, exploitant un commerce de quincaillerie avec un atelier d’armurerie et de serrurerie.

1920 : Extension de l’entreprise par la construction d’un magasin moderne de détail, l’agrandissement des entrepôts de gros et l’édification d’une usine de charpente métallique.

1925 : La Société devient les Etablissements Mafart & Royer.

1937 : Séparation de l’affaire en deux Sociétés : la Quincaillerie Bretonne (gros et détail) et la Société Métalllurgique de Bretagne (charpente métallique) 

1946 : L’affaire de quincaillerie se scinde en deux Sociétés autonomes, pour permettre à chaque activité de se développer plus largement : Aux Arts Ménagers (détail) et Quincaillerie Bretonne (vente exclusive en gros).
A partir de cette époque, la Quincaillerie Bretonne, devenue complètement indépendante, franchit les étapes d’une croissance particulièrement importante et rapide.

1965 : La raison sociale devient Etablissement Mafart.

Peu à peu, par implantation ou reprise de points de vente, le nombre d'agences Mafart a augmenté pour atteindre 14 actuellement.

Aujourd'hui, ce groupe privé à actionnariat familial est l'un des tout premiers réseaux indépendants de distribution de chauffage sanitaire dans le Grand Ouest et le Centre.

Les chiffres

  • 14 points de vente
  • 9 expos bains & carrelage
  • 150 collaborateurs
  • Plus de 13 000 références en stock
  • 10 000 références par point de vente
  • 3 plates-formes de stockage régionales

Le groupe Accueil Négoce

Mafart fait partie d'Accueil Négoce, groupe indépendant privé familial, spécialisé dans la distribution des produits du bâtiment.

Pour en savoir plus : www.accueil-negoce.com

Trouver une agence

Trouver un installateur

Trouver une salle expo bains & carrelage

Trouver une maison des EnR

Demander une documentation

Être contacté par un conseillé

Découvrez le film Accueil Négoce